Semaine à lire #1



Salut les écureuils !

Oui je sais, c’est bientôt les examens mais, que veux-tu, j’aime me donner des challenges  mais, en même temps, je sais que, potentiellement mes chances de les réussir sont toujours minces voire inexistantes puisque d’abord, c’est bientôt les examens et, qu’ensuite, je suis ce genre de personne qui se fixe des objectifs qui n’ont rien à voir avec ses priorités du moment. D’ailleurs, si toi aussi tu es comme ça,  n’hésite pas à me le dire en commentaire histoire que je me sente moins seule !

Et, cette fois ci, j’ai bien envie d’essayer la semaine à lire. Pour faire court : créé par Lilibouquine (son blog ici, sa chaîne YouTube ici), ce challenge consiste à lire un nombre de pages que tu choisis entre le vendredi 19h et le vendredi suivant à la même heure. Si tu es tenté de te lancer ce challenge, retiens ces dates : 30 mars et 6 avril. Tu l’auras compris, c’est entre ces deux dates qu’a lieu le marathon littéraire ! Enfin, je dis marathon mais si tu as juste envie de lire 50 pages sur la semaine c’est tout aussi bien ! Et, si tu as envie d’avoir un peu de compagnie, sache qu’il existe un groupe Facebook que tu peux rejoindre en cliquant ici (oui, tu ne te trompes pas, c’est bien le même groupe que pour le weekend à 1000).

Bref, entrons dans le vif du sujet : ma PAL !


Et ici intervient ma première entorse au règlement puisqu’au lieu de me fixer un nombre de pages à lire, j’ai choisi de me fixer une liste de livres à lire... Mais, ça ne compte pas vraiment pas vrai? Puisque si j'additionne les pages de chaque livre, c'est comme si je m'étais fixée un nombre de page à lire!



"Qui est Pierre?
Et d'ailleurs,
se nomme-t-il vraiment Pierre?
Un rêveur?
Un affabulateur?
Un assassin?
Une chosse est certaine, on meurt beaucoup autour de lui.
Et rarement de mort naturelle."

J'avoue que la quatrième de couverture ne donne pas très envie mais Maxime Chattam étant une valeur sûre, et les premières pages ayant vraiment piqué ma curiosité, je n'ai qu'une hâte: le lire!

Nombre de pages: 389.



" Entre tes mains, fille d'Homère, brûle encore le pouvoir des dieux.

Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d'étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j'ai été le seul témoin, aucune trace du crine n'a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d'une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux.

Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu'il en sait bien plus sur ce qui m'arrive. Et  aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des dieux, je ne vois en ce pouvoir qu'une malédiction... "

Nombre de pages: 269.

A-t-on vraiment besoin d'en dire plus? Sérieusement? Le mix magie/mythologie/mort étrange ne se suffit-il pas à lui même?


" Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l'entraine bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l'autre côté du miroir, la voilà au centre d'un jeu intriguant et secret: tous les garçons du royaume de Coeur cherchent par tous les moyens à la séduire... quand ils n'essayent pas de la tuer!

Vous pensiez connaitre Alice au pays des merveilles? Ici, le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l'énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile! "

Nombre de pages: 1142.

Qui n'a jamais lu une réécriture d'Alice au pays des merveilles? En tout cas, personnellement, ça va presque être une première fois. Presque car j'avais déjà lu les deux premiers tomes de cette série et je me souviens que j'avais plutôt apprécié (bien que c'était bizarre par moment, ce qui est normal puisqu'on est dans le monde d'Alice...). J'ai donc décidé de lire les 6 tomes que contient cet épisode des aventures de notre petite tête blonde préférée.


Ce qui me fait un total de 1800 pages.


Et toi tu as décidé de participer? N'hésite pas à me laisser en commentaire le nombre de pages que tu comptes lire ou carrément l'article ou le lien de ta vidéo dans lequel/laquelle tu traites du sujet!


NB: l'image en tête d'article a été trouvée sur Pixabay (banque d'images libres de droit et gratuites).

Commentaires

  1. Cela me donne aussi envie de le faire! J'aimerai bien finir "Mange, prie, aime" par Elizabeth Gilbert et commencer "Le don" de Fiona McIntosh. Tu vas adorer le manga! J'espère que tu tomberas amoureuse du chapelier comme moi! J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé! Bonne lecture du coup ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma Pile à Lire - Été 2023