Phobos (Tome 2), Victor DIXEN



Résumé de l'éditeur :

Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...

Ils croyaient matriser leur destin.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

Elle croyait maitriser ses sentiments.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Mêmes si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Editeur : Robert Laffont (collection R)

Nombre de pages : 490

Ma note : ⭐⭐⭐⭐


" Tu sais pourquoi j'aime tant les rose? Pas parce que ce sont des fleurs romantiques ou parce qu'elles permettent de jouer les jolis coeurs, comme tu me l'as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever ".

Marcus.


Mon avis :

Le premier tome laissant le lecteur dans un cliff hanger assez insoutenable, je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir ce deuxième tome ! Petit avertissement à toi qui me lit: cet article ne contient pas de spoil sur le deuxième tome mais je ne garantis rien en ce qui concerne le premier! Te voilà averti!

Tout d'abord très contente de retrouver les personnages qu'on avait laissé dans une situation pour le moins particulière, j'ai ensuite été contrainte de vivre un tour de montagne russe émotionnel. Car, dans le fond, la révélation finale du premier volet n'est rien comparé à ce qui leur arrive ici! Que ce soit la prise de décisions ou leur début sur le sol martien, on peut dire que Victor Dixen aura fait fort!

Parce que, il faut bien l'admettre, ils sont quand même dans les ennuis jusqu'au cou! Entre leurs problèmes personnels et la menace de la dépressuration de leurs habitats, on peut dire qu'ils n'ont pas le temps de s'ennuyer! Pourtant, alors que le résumé promettait de voir ressurgir le passé de certains pionniers de Mars, j'ai trouvé que cela ne prenait pas de place dans l'intrigue.

Malgré ce manque (je trouve) d'éléments sur la passé de nos héros, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer: entre les recherches sur Mars, les crises de jalousie, les tensions entre certains personnages, on devine que, dans l'intimité des couples, tout n'est pas joyeux. En dépit de cette nouvelle vie palpitante, je ne me suis pas plus intéressée tant que ça à la vie sur Mars (peut-être parce que ça me rendait légèrement claustrophobe...), lui préférant de loin le déroulé des aventures des responsables survies (et non je ne dirai rien de plus sur eux pas la peine de me poser la question!).

Pourquoi me dis-tu? Eh bien, disons que je trouvais que le risque encouru était finalement plus gros chez ces deux-là. Primo, ils sont sur Terre et donc beaucoup plus facilement accessible, deuxio, ils arrivent à faire des choses incroyables avec très peu de moyen et surtout, ils arrivent encore à donner un point d'avance (si pas plusieurs) aux pionniers pour contrer leur ennemi numéro un! Alors oui, chapeau bas pour ces deux-là. De plus, j'ai comme l'impression qu'on n'a pas fini d'en entendre parler.

Et puis nous arrivons au bouquet final! Et mon Dieu mais que des révélations! Et pas des petites tu peux me croire! Rien que pour celle ayant eu lieu dans les dernières pages je peux t'assurer que ce livre vaut la peine d'être lu (si tu as lu le livre tu dois certainement savoir de quoi je parle). Mais en même temps, j'ai un peu l'impression que l'auteur avait besoin d'un truc qui donne envie de continuer la saga. Ou qu'il avait besoin d'une révélation finale qui te laisse sur les fesses mais qu'elle n'était pas prévue. En tout cas, au vu de ce qu'on sait sur le fameux personnage, je ne vois pas quels indices auraient pu nous mettre sur la voie.

Enfin soit. En résumé, j'ai vraiment apprécié ce deuxième tome et, même si je n'ai pas compris certains choix de l'auteur, je t'invite à éclairer ma lanterne en commentaire ! Et, si tu ne l'as toujours pas lu, qu'est-ce que tu attends? Parce que, si tu aimes sentir ton petit coeur passer par des émotions différentes, que tu aimes tourner les pages d'un livre sans te rendre compte que tu lis un livre ou que tu aimes simplement les histoires qui te font faire un tour dans l'inconnu, je ne peux que te le conseiller!

Bon, à part ça, bien que je sois pas mal intriguée par la suite, je vais t'avouer un truc: j'ai, pour le moment eu ma dose de Phobos. Par conséquent, je pense ne pas lire le troisième tome avant plusieurs semaines (si pas plusieurs mois).


Et toi, tu l'as lu?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fleurs Captives de Virginia C. Andrews